Un peu de Sardaigne à Lille

 

 

Si vous n’avez jamais vécu en Sardaigne.
Si vous n’avez pas d’amis sardes pour vous inviter à passer un week-end chez leur mère au village.
Si vous n’avez pas le courage d’oublier qui vous étiez et de vous transformer en Sarde…
Vous ne pourrez jamais dire que vous connaissez l’île.
Nous habitions près de Cagliari et notre ami Fausto, le plus cher, le plus vrai, nous avait invités dans la maison de sa mère.
Giannina a vécu et vit toujours dans une ville de 6 000 habitants au nord de Cagliari où elle a été institutrice toute sa vie.
La maison est grande, comme le sont les maisons sardes, où il y a tellement d’espace que l’on peut se permettre d’avoir des paliers “inutiles”, des entrées excessives et des jardins sur tous les côtés de la maison.
Nous avions passé la journée à la mer, sur une plage immense, chaude et lumineuse, une véritable mosaïque de hautes dunes qui cachent une mer transparente qu’il faut mériter.

Après des heures de bain de soleil et de mer, nous sommes rentrés à la maison, avons pris une douche et mis des vêtements propres.
La soirée nous attendait.
D’abord un apéritif au bar du coin où nous avions retrouvé nos amis de toujours, échangé nos impressions sur notre vie en Sardaigne, et bu de la bière fraîche.
Puis retour à la maison, mais toujours à un rythme lent, sans jamais perdre de temps pour les mots, les émotions, les couleurs du coucher de soleil.
Une fois à table, Giannina avait préparé un merveilleux dîner, comme toujours. Charcuterie et fromages locaux, olives de leurs arbres et enfin raviolis.
Je n’ai pas compris pourquoi, mais à un moment donné, je me suis sentie très fatiguée, si fatiguée que j’ai eu du mal à rester à table et je n’ai pas compris pourquoi. Puis j’ai regardé l’horloge sur le mur : il était 11 heures du soir.

C’est pourquoi j’étais fatiguée… pas de maladie, juste la saine lenteur de l’été sarde.
J’ai dû remettre au lendemain la discussion avec Giannina. Des conversations agréables, faites autant de mots que de regards.
Un peu de parfum de Sardaigne pour vous cette semaine
Culurgiones 38 Euro/Kg
Tagliatelle aux olives noires 27  Euro/Kg
Tagliatelle nature 25  Euro/Kg

 

Comment ça fonctionne:

– vous pouvez passer commande

par SMS (06 51 68 00 96),

par mail à l’adresse info@pinolieravioli.fr

ou ici

jusque mercredi soir 22h00

– vous pouvez venir chercher vos pâtes vendredi

de 12h00 à 14H00 ou de 17h30 à 19h00

ou vous faire livrer vendredi en me précisant votre créneau favori.

Règlement par espèces, chèque ou virement.

Je vous rappelle que tous mes produits sont préparés de manière totalement artisanale et à partir de produits frais, de saison et principalement  BIO.

Merci et à bientôt,
Alessandra

Leave a Reply

Your email address will not be published.