Les ravioli sont de retour!!

 

Aujourd’hui, je commence par cette photo. Moi, mon père et ma sœur au premier plan (mon petit cousin a le dos tourné et on ne le voit pas…). Derrière, sur le banc, ma mère et mon grand-père Aldo.
Nous sommes à la gare, une petite gare de village où vivaient encore à l’époque quelques membres de la famille de mon père.

Nous étions allés rendre visite à mon oncle et à ma tante ce dimanche-là, en suivant le rituel habituel : cimetière (oui…),  café dans le café habituel avec achat de “amaretti”(avec longue liste de personnes à qui en offrir: clients représentants, voisins…..) puis déjeuner dans “LE” restaurant, mais non… cette fois-ci, ma tante nous avait invités et avait préparé sa “spécialité” : de la saucisse avec des pommes de terre. Une spécialité très rustique et simple, me direz-vous, mais tante Rina la préparait avec un tel talent que c’était devenu le plat le plus délicieux du monde.

Sur le coup la perspective de renoncer aux dizaines d’antipasti et aux ravioli et de devoir rester assis longtemps (respecte pour la vieille tante et le vieil oncle oblige) ne m’avait pas tentée mais à la première bouchée j’étais déjà séduite!

La saucisse était moelleuse et savoureuse, les pommes de terre croustillantes et salées à point, les brins de romarin qui parsemaient le plat…. Un régal!

Après j’avais joué tout l’après-midi avec ma sœur et mon cousin dans le jardin de la maison familiale, un jardin humide et vieillot, mais justement pour cela plein de charme et de choses à découvrir.

Et maintenant, nous étions à la gare, attendant le train qui nous ramènerait à l’endroit où nous avions laissé la voiture pour éviter la route sinueuse qui me rendrait malade.
Une photo simple, peut-être pas très belle, mais que j’aime bien.
Les rouflaquettes de mon père, le col de ma mère, ma coiffure affreuse, la brûlure de mes lèvres, ma sœur se protégeant du soleil, le sourire de mon grand-père….
Peut-être que je l’aime parce qu’il y a du vrai là-dedans ou peut-être parce que je me souviens de ce plat gourmand que je venais de manger ?
Je vais essayer de vous mettre l’eau à la bouche à votre tour…..

Tortelli aux topinambours et à la scamorza fumée 42 Euro/Kg

Tortelli au jambon blanc et à la ricotta  40 Euro/Kg

Tagliatelle nature 25 Euro/Kg

Tagliatelle au citron 26 Euro/Kg

Comment ça fonctionne:

– vous pouvez passer commande par SMS (06 51 68 00 96), ou par mail  jusque mercredi soir 22h00

– vous pouvez venir chercher vos pâtes vendredi en me précisant votre créneau favori.

Règlement par espèces, chèque ou virement.

Je vous rappelle que tous mes produits sont préparés de manière totalement artisanale et à partir de produits frais, de saison et principalement  BIO.

Merci et à bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published.